WARRIORS LEGEND.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 

Assemblée o1. Vide
Assemblée o1. Vide
Assemblée o1. Vide
Assemblée o1. Vide
Assemblée o1. Vide
Assemblée o1. Vide
Assemblée o1. Vide
Assemblée o1. Vide
 

 Assemblée o1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Déchue
Admine qui mord.
C h e f d e l a L u n e

Etoile Déchue

INSCRIPTION. : 10/07/2010

FICHE DU MINOU.
Relations:

Assemblée o1. Vide
MessageSujet: Assemblée o1.   Assemblée o1. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:08


Première Assemblée.
                          « Le Ponton de Bois.

Cela faisait deux jours déjà que la tempête faisait rage. Il n'y avait eu que de mineurs dégâts dans mon camp : quelques arbres déracinés, les roseaux cachant l'entrée du camp s'étaient envolés. Le plus dangereux avait été le début d'incendie provoqué par la foudre. Mais la pluie l'avait rapidement éteint. Nous passions notre temps dans le camp afin de réparer ce qui pouvait l'être. Les seules sorties autorisées étaient les patrouilles de chasse. On ne prenait même plus la peine de vérifier nos frontières; qui attaquerait par un pareil temps ? Je montai sur le Promontoire afin de prévenir mon clan de notre départ vers le Ponton de Bois. La météo s'était un peu améliorée; l'orage avait cessée et il bruinait seulement. Mais toujours aucun contact avec le clan des Etoiles. Etrangement inquiétant.

    - Chats du clan de la Lune, dus-je crier tant le vent soufflait, veuillez approcher du Promontoire pour une rapide assemblée du clan. Je vous annonce que l'Assemblée des trois clans à lieu ce soir; et, malgré que la lune n'est pas visible, nous y participerons. C'est insensé, hurla un ancien depuis les derniers rangs. Je le fis taire d'un regard menaçant. J'avais déjà préparé mes effectifs; nous nous déplacerons en un groupe réduit, autant que le maximum de félins restent ici. Si l'un d'entre vous à reçu la visite d'un Ancêtre, qu'il lève la patte, continuai-je. Bien sûr, ce ne fut guère le cas. Petits, reines et anciens resterez ici. Les autres, rejoignez-moi à l'entrée du camp d'ici cinq minutes.

Je descendis habilement de ce rocher haut-perché et traversai le camp afin de me nourrir. Le tas de gibier avait été recouvert par de la mousse et des feuilles, afin de garder la nourriture au sec. Les prises étaient faibles, malheureusement; comme nous le gibier se cachait de la pluie. Je choisis un petit campagnol, de toute façon, je n'avais pas très faim. Je le croquai en quelques minutes et rejoignis mes compagnons. Après avoir donné quelques instructions aux vétérans, nous partîmes. Flamme du Lion et moi ouvrions la marche, quelques longueurs de queue devant les autres. Nous essayions de rester en dessous des quelques buissons qui auraient pu nous protéger si cette pluie fine ne semblait pas venir de tous côtés. Nous empruntâmes le Chemin de Terre, si peuplés de bipèdes en temps normal. Il était à présent dépourvu de toute odeur humaine, ceux-ci n'osant pas sortir lorsqu'il faisait humide.
C'est le pelage plaqué à la peau que nous arrivâmes aux Terres Libres. Aucune trace d'intrusion, comme je l'avais prévu. Je fus surprise lorsque j'aperçus que le volume du ruisseau avait doublé. Quoiqu'avec tout ce qui était tombé, ce n'était pas étonnant. Nous nous arrêtâmes à quelques longueurs de queue du Ponton; je sentais l'odeur du Levant mais le Crépuscule ne semblait pas encore être arrivé. Aucun meneur n'était encore à sa place. J'allais y aller, avancer fièrement sous la pluie qui ne me dérangeait point et monter sur ce bois craquant. Après un mouvement d'oreilles à l'adresse de mon lieutenant, je m'exécutai. J'aperçus bien vite Etoile Rêveuse, non loin de là. Elle discutait avec des chats que je ne sus reconnaître. Je m'assis et levai la tête vers le ciel.

    - Je ne crois pas que vous nous ayez abandonné, murmurai-je, mais revenez-nous. Vite.

Les gouttes se firent plus grosses alors que la lune semblait vouloir percer à travers les nuages. Peut-être m'avaient-ils entendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rêveuse
Vilaine Modette.
C h e f d u L e v a n t

Etoile Rêveuse

INSCRIPTION. : 18/07/2010

FICHE DU MINOU.
Relations:

Assemblée o1. Vide
MessageSujet: Re: Assemblée o1.   Assemblée o1. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:40

  • Il pleuvait toujours, et sans arrêt depuis ma rencontre avec Étoile Déchue. Les nuages n'avaient pas l'air de vouloir partir, couvrant l'horizon nuit comme jours. Je n'avais pas encore parlé de l'Assemblée à mes guerriers, et j'imaginais déjà leur réaction face à cette nouvelle. En effet, il était coutume de faire l'Assemblée lors de la pleine lune, et déjà là, on ne voyais pas le ciel à cause des nuages. Je me dirigeai vers le tas de gibier. Au moins, nous étions biens nourris. Toute cette pluie et ces orages n'avait guère affecté les poissons et au contraire, cette nouvelle eau après la sécheresse les revigoraient. Je me choisis une petite truite, avant de l'engloutir. La chair était tendre, et goûteuse, miam! Au moins, nous allions pas tous mourir de faim! J'enterrai les arrêtes et entreprit de soigner mon pelage. Le pluie ne me causait rien, mes poils, faits pour nager, étaient imperméables, et l'eau glissaient doucement jusqu'a mes pattes. Je me relevai, avant de monter sur le promontoire.

    - Tous les chats sont invités à une Assemblée du Clan! Après quelques instants, tous les chats, leurs yeux illuminés par la curiositée étaient au rendez-vous. Je continuai. Ce soir, il y aura une Assemblée. Tout de suite, j'entendis des cris de protestations. Je restai impassible devant toutes les remarques. Mais on ne voit même pas la lune!, cria un Ancien, habitué aux coutumes. Il fait tempête! Comment nous pourrons s'y rendre, nous?, cria une reine. Pour les rassurer, je répondis : Ne vous inquietés pas! Les Anciens ainsi que les reines resterons au camp.Je pointai un guerrier blanc, un tigré et un autre crème. Vous, vous resterez au camp pour le surveiller. Les autres viendronts.

    Je sautai de mon rocher. La plupart des chats se dispercèrent, restant seulements certains guerriers et tous les apprentis, sans oublier mon lieutenant et mon guérisseur. Je fit un signe de tête, annonçant le départ, et nous commenciâmes à marcher sous la pluie. Lorsque le ponton de bois fut enfin en vue, les chats se rendirent dans plusieurs directions, parlant avec des chats de la Lune. Je remarquai que le Clan du Crépuscule n'était pas encore arrivé. Commencant à marcher vers le ponton, un vétéran Lunaire m'interpella. Je lui demendai si ils avaient repris contact avec le Clan des Étoiles, mais les nouvelles furent mauvaise : Non, personne n'avait entendu ou parlé à nos ancêtres. Je le saluai avant de bondir sur le promontoire des trois chefs. Je saluai Déchue :

    - Bonjour, Étoile Déchue. Ton Clan se porte bien? Nous ça va, en plus la rivière regorge de poissons.

    Je souris amicalement, avant de m'asseoir et de jeter un coup d'oeil circulaire. Les chats de la Lune et mes guerriers discutaient sous la pluie amicalement. Plus loin, un groupe d'apprentis s'amusaient à raconter leurs explois de chasse ou de bataille. C'était dommage que les Anciens ne soient pas venu. Pour eux, c'était un temps où ils se remémoraient le passé. Patiamment, j'attendis la réponse de Déchue et l'arrivée du Clan du Crépusucule.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Déchue
Admine qui mord.
C h e f d e l a L u n e

Etoile Déchue

INSCRIPTION. : 10/07/2010

FICHE DU MINOU.
Relations:

Assemblée o1. Vide
MessageSujet: Re: Assemblée o1.   Assemblée o1. Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:07

Je restai immobile, attendant qu'un meneur m'accompagne sur la roche humide. Un jour peut-être cette pluie cesserait ... Etoile Rêveuse monta sur la pierre; je lui offris un sourire sincère. Bonjour, Étoile Déchue. Ton Clan se porte bien ? Nous ça va, en plus la rivière regorge de poissons.

    - Bonjour, Etoile Rêveuse. Ravie de savoir que toi et les tiens sont bien nourris. Il y a eu quelques dégâts mineurs sur les terres Lunaires mais rien de grave. Le lac regorge également de poissons mais, contrairement à la rivière, la nourriture n'est pas renouvelée. Adviendra un temps où nous n'auront plus rien à manger dans l'eau, nous devront nous rabattre dans les prairies.

Les chats du Levant, fraîchement arrivés mais tout aussi trempés que ceux de mon clan, discutaient gentiment avec les Lunaires. C'était agréable de savoir que le respect régnait entre eux. De toutes les manières, les Levants n'avaient jamais été hostiles envers nous et notre pouvoir. Les seuls qui pouvaient se montrer envieux étaient les félins du Crépuscule. Ils seraient contents d'apprendre la dernière nouvelle ... Peut-être n'en avaient-ils rien à faire des Etoiles et que c'était la raison de leur non-présence ici. Etoile Nocturne nous avait déjà fait ce coup une fois et nous ne savions jamais de quoi il était capable.

    - J'espère qu'Etoile Nocturne nous honorera de sa présence, murmurai-je de façon à ce qu'elle seule m'entende. Après tout, toi et moi sommes déjà au courant du silence des Etoiles ... Elle opina du chef, je continuai donc. Ne penses-tu pas que nos guérisseurs devraient se réunir afin de se rendre à la Source Perpétuelle ? Peut-être qu'à cet endroit nos aïeuls nous répondront ...

Quoique. Je n'en était guère persuadée. Le ciel s'assombrissait. La légère éclaircie de tout à l'heure n'était plus qu'un souvenir. Aucun indice ne pouvait trahir la présence des Guerriers-Etoiles. Je n'avais reçu aucun rêve depuis leur subite disparition. Chaque nuit était noire. Vide. Sombre. C'était à cela que se résumait ma vie. La noirceur. Le vide. L'oubli, aussi. Mais quoiqu'il en soit, cette situation ne pouvait durer. Le don dont avaient hérité les Lunaires ne pouvait nous faire faux-bond.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rêveuse
Vilaine Modette.
C h e f d u L e v a n t

Etoile Rêveuse

INSCRIPTION. : 18/07/2010

FICHE DU MINOU.
Relations:

Assemblée o1. Vide
MessageSujet: Re: Assemblée o1.   Assemblée o1. Icon_minitimeMar 14 Sep - 0:55

  • Après avoir entendu les paroles de Déchue, je sus que le Clan de la Lune était dans un piteux état. Coupés de la liaison qu'ils avaient avec le Clan des Étoiles, sans compter la sécheresse ayant affecté les proies du lac, et la pluie qui cacherait sûrement ceux des prairies. Mon Clan au moins allait bien. J'espère qu'Etoile Nocturne nous honorera de sa présence. Après tout, toi et moi sommes déjà au courant du silence des Etoiles ... Ne penses-tu pas que nos guérisseurs devraient se réunir afin de se rendre à la Source Perpétuelle ? Peut-être qu'à cet endroit nos aïeuls nous répondront ... Étoile Nocturne... Il pouvait autant bien ne pas venir... Je doute qu'il soit affecté par la disparition du Clan des Étoiles, et je doutait de le voir venir à l'Assemblée. Quoiqu'il nous était pas très utile, puisqu'il allait sûrement se réjouir de la situation des Lunaires, facile à dire, son territoire est couvert par la forêt, et seulement un peu de pluie perce la cime de leurs arbres. Et puis, on pourrais très bien se débrouiller sans lui. Enfin...

    - Mmmh... Pas sûre qu'il vienne, son Clan ne ferais que se réjouir de cette nouvelle,dis-je, ironique. Pour ce qui est de ton idée, on pourrions toujours essayer, mais il nous faudrait alors l'accord du guérisseur du Clan du Crépuscule, ainsi que celui de son chef... Enfin, c'est mieux que de ce tordre les pouces dans un campement.

    Je jetai un coup d'oeil autour de la clairière. Mes guerriers étaient respectueux envers les Lunaires, et compatissaient bien. Voilà qui était une bonne nouvelle. La pluie n'avait cessé de tomber, mais maintenant elle se faisait plus forte, et le ciel s'assobrissait comme jamais. Aussi loin que nous pouvions étendre notre regard, les nuages noirs couvraient le ciel. Aussi loin que nous pouvions étendre notre regard... Mais oui! Il suffisait d'envoyer une patrouille de dignes guerriers aller le plus loin possible, dans le sens contraîre du vent! Comme ça, ils verraient sûrement où c'est nuages arrêtent, et ainsi nous pourions prévoir quand la tempête se terminerait. Je fis pars de mon idée à Étoile Déchue.

    - Et si nous envoyons une patrouille de nos meilleurs guerriers, traverser les territoires innocus qui soufflent dans le sens contraire du vent, ils finiraient par découvrir alors où se terminent ces nuages menaçents! Ainsi nous pourrions savoir quand tout se calmerais.

    Je l'avoue, c'était une idée stupide, digne d'un apprenti, mais c'était mieux que rien, à attendre la fin de la tempête. En plus dans ce sale temps, bon nombre parmis les guerriers tomberaient malades... Ce serait le bon moment pour une attaque... du Clan du Crépuscule. Se promettant de surveiller la frontière entre le Clan du Crépûsclue et le mien, je tournais le regarde vers l'Est, essayant d'apercevoir une ligne de lumière. Mais rien. Rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Obscure
G u é r i s s e u r d u L e v a n t

Nuit Obscure

INSCRIPTION. : 23/07/2010

FICHE DU MINOU.
Relations:

Assemblée o1. Vide
MessageSujet: Re: Assemblée o1.   Assemblée o1. Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:45

Il pleuvait sans discontinuer depuis plusieurs jours. Nuit Obscure détestait ce temps, en effet c’était souvent des moments où les apprentis peu vigilants se tordaient la patte en glissant dans des flaques, où les petits prenaient froids et où le gibier venait à manquer désespérément. Le Clan des Etoiles soit loué, cette fois le gibier ne manquait pas et le tas de poisson, au milieu du camp était plutôt bien fourni, une chance car, comme chacun sait, le manque de nourriture provoque bien des dommages pour la santé des chats.

Malheureusement pour notre guérisseur les nuages noirs qui couvraient le ciel ne paraissaient pas vouloir partir et ne laissaient pas présager d’améliorations dans les jours à venir…

Les soucis s’accumulaient pour le grand guerrier brun. En effet, ce soir particulier était celui de l’Assemblée des Clans. Bien que la lune soit invisible, les chats des Clans avaient obligation de se réunir sous le Ponton de Bois, tradition qui leur venait de leurs ancêtres. Il en allait aussi de la survie des Clans. Soucieux, Nuit Obscure se dirigea vers le Promontoire du Camp du Levant, répondant ainsi à l’appel de son chef, Etoile Rêveuse.

- Tous les chats sont invités à une Assemblée du Clan ! Ce soir, il y aura une Assemblée.

Comme prévu, les réactions ne se firent pas attendre. Le fait que la lune soit cachée par de gros nuages inquiétait beaucoup le Clan, preuve que les chats et en particulier les Anciens, étaient encore très superstitieux. En chef attentionné, mais ferme, Etoile Rêveuse répondit fermement à ces remarques :

-Ne vous inquiétez pas ! Les Anciens ainsi que les reines resteront au camp. Il pointa de la patte trois guerriers du Clan. Vous, vous resterez au camp pour le surveiller. Les autres viendront.

Sur ce, et sans perdre de temps, le chef du Levant fit un signe de tête et les chats qui avaient été choisis pour participer à l’Assemblée commencèrent à partir, sous la pluie. Etrange comme on peut marcher vite sous la pluie, non ? Toujours est-il que les Ponton de Bois fut rapidement en vue pour les chats du Levant.

Nuit Obscure releva la tête et huma l’air quelques instants. Visiblement, le Clan de la Lune était le seul à être arrivé. Impression qui lui fut confirmé lorsqu’il aperçut Etoile Déchue, la valeureuse chef du Clan de la Lune, perchée sur le Promontoire.

Les chats des deux Clans commençaient à se mêler entre eux, discutant joyeusement, comme si tous leurs soucis quotidiens s’étaient finalement envolés. Nuit Obscure, n’ayant pas réussi à apercevoir son homologue de la Lune, se posta sous le Promontoire afin d’écouter tranquillement la conversation entre Etoile Déchue et Etoile Rêveuse.

Le Clan du Crépuscule se faisait toujours attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Déchue
Admine qui mord.
C h e f d e l a L u n e

Etoile Déchue

INSCRIPTION. : 10/07/2010

FICHE DU MINOU.
Relations:

Assemblée o1. Vide
MessageSujet: Re: Assemblée o1.   Assemblée o1. Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:32

{ Les gens, il faudrait peut-être envoyer un MP à Gritsou, vous croyez pas ? :/. }
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Rêveuse
Vilaine Modette.
C h e f d u L e v a n t

Etoile Rêveuse

INSCRIPTION. : 18/07/2010

FICHE DU MINOU.
Relations:

Assemblée o1. Vide
MessageSujet: Re: Assemblée o1.   Assemblée o1. Icon_minitimeDim 10 Oct - 1:37

[Oui, mais peut-être sur un autre forum, non?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assemblée o1. Vide
MessageSujet: Re: Assemblée o1.   Assemblée o1. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblée o1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARRIORS LEGEND. :: TERRES LIBRES. :: LE PONTON DE BOIS.-